decorator shape question pointer introduction decorator
EN FR

Connexion ou enregistrement Vendeur Acheteur

L'histoire de stokkly

stokkly a été conçu par trois experts de l'e-commerce et des marketplaces
qui cumulent plus de 30 ans d'expérience dans ces domaines.
Ils ont rencontré de nombreuses marques, fabricants et distributeurs
à la recherche de solutions pour mieux gérer leurs invendus et retours clients.

Les même questions reviennent constamment:

Comment écouler rapidement
et de façon profitable
nos invendus et retours clients ?
Comment informer au mieux nos partenaires de l'état de nos invendus ?
Comment protéger notre marque et nos lignes de produits on-season ?

Aussi simples que ces questions puissent paraître,
il n'y avait jusqu'alors ni réponse, ni solution !

stokkly a été conçu pour répondre à ces questions
et fournir aux marques, fabricants et distributeurs une
solution simple et pratique pour gérer
leur processus d'écoulement des invendus.

de A à Z

Notre vision

  • Les invendus ne sont pas forcément mauvais pour les entreprises.
  • Les invendus sont un aspect inévitable du cycle de production des entreprises. Ils apparaissent à cause d'imperfections de la chaîne d'approvisionnement.
  • Les entreprises ne devraient jamais gérer leurs invendus en mode urgence; Elles devraient les marketer et les vendre de façon aussi professionnelle que les produits on-season.

Notre vision: les marques, fabricants, distributeurs, et leur partenaires Acheteurs
peuvent tirer beaucoup plus de valeur des invendus
en travaillant ensemble dans un environnement mieux organisé.

L'équipe fondatrice

François-Xavier Morre

François-Xavier a débuté en e-commerce en 2006 avec la création d'un site de ventes privées, spécialisé dans les produits de jeunes créateurs. Il a rapidement développé une expertise unique dans le sourcing produits afin d'offrir une sélection originale de références à ses clients. Ce faisant, il a considérablement développé sa connaissance des cycles de vie des produits et notamment les problématiques d'invendus. En 2009, il co-fonde Sonuts qui offre des services d'optimisation aux clients qui souhaitent se développer sur les places de marché e-commerce. Sonuts est devenu le leader sur le marché français et a cédé sa branche délégation e-commerce en février 2015.

suivez-moi sur

Daniele Lodola

Daniele a occupé pendant 10 ans la fonction de directeur marketing dans l'industrie biotechnologique et a participé à la mutation d'un métier qui reposait sur des outils traditionnels vers le tout numérique, en utilisant le maximum d'outils web. En 2009, il co-fonde Sonuts avec François-Xavier et prend en charge le développement du département délégation e-commerce, qui sera cédé en février 2015 au leader du marché anglais. Il a notamment travaillé au plus près de grands comptes tels que le Groupe Accor, le groupe Seb, Mister Auto, Delonghi ou encore Parrot, pour les accompagner dans leur déploiement à l'international en s'appuyant sur les places de marché e-commerce.

suivez-moi sur

Laurent Censier

Laurent est un directeur e-commerce expérimenté, multi-entrepreneur, et business angel. En 2003, il crée oclio.com, une société e-commerce spécialisée sur les produits pour bébés. Il développe cette société qui devient leader dans son domaine en France, en Italie et en Espagne. Début 2012, oclio est acquise par un fond d'investissement spécialisé dans le retail. Laurent est aussi fondateur du Lab Numérique, une société de conseil spécialisée dans la transformation numérique, dont la mission est d'aider ses clients à tirer le meilleur de la révolution numérique.

suivez-moi sur

decorator shape question pointer introduction decorator
EN FR

Login or register Seller Buyer

The stokkly story

stokkly is the brainchild of three e-commerce and online marketplace experts
who, together, cumulate more than 30 years of experience.
Over the years, they repeatedly met with brands and manufacturers looking
for solutions to better handle excess and distressed inventory.

Time and time again they were confronted with the same questions :

How to quickly yet profitably selloverstock and distressed inventory ?
How to best keep my clearancepartners informed of what goods
I have to sell to them ?
How to protect brand image and current / on-season product lines ?

However simple and straightforward these questions may appear,
it turned out no simple and straightforward
answer or solution existed !

stokkly was designed to not only answer these questions,
but go beyond and provide a realistic and practical solution
to help brands and manufacturers manage
their clearance process

from A to Z

Our vision

  • Excess inventory is not bad for brands.
  • Excess inventory is inevitable and is part of the product lifecycle. It occurs due to supply chain imperfections.
  • Brands should not manage their excess inventory in an emergency mode; they should market and sell it as professionally as any other item in their inventory.

Our vision is that brands, manufacturers and their buying partners
can generate much more value from excess inventory
by working together in a more streamlined environment.

The founding team

François-Xavier Morre

François-Xavier entered the world of e-commerce in 2006 when he created a private sales web site, specialising in designer products. He rapidly focussed his attention on sourcing products in order to offer a unique selection of goods to his customers. In doing so, he considerably developped his knowledge of product life cycles and also excess inventory issues. In 2009, he co-founded Sonuts which offers managed services and professional grade designs to eBay merchants. Sonuts rapidly became the leader on the French market and extended its activity to many other e-commerce platforms.

Follow me on

Daniele Lodola

Daniele spent the first 10 years of his carreer as a marketing manager in the biotech industry. Over the course of this period, he transitionned a traditional marketing outfit to a full-fledged modern digital marketing machine, leveraging web technologies wherever possible. With this solid technical foundation, he then move on to co-found Sonuts in 2009 with François-Xavier. At Sonuts, Daniele ensured that the back-office ran smoothly and that standardized processes were established whenever feasible thus making Sonuts a sustainable and profitable business.

Follow me on

Laurent Censier

Laurent is a serial internet entrepreneur, an experienced e-commerce executive and a business angel. In 2003, he launched oclio.com, an e-commerce business dedicated to babies and children products. He successfully developed the company, which became a leader in his domain in France, Italy and Spain. oclio was bought out by a retail investment fund at the beginning of 2012. Laurent is also the founder of Le Lab Numérique, a digital transformation consulting company, dedicated to help its clients understanding and making the most out of the digital revolution.

Follow me on